Comment se créer une adresse mail gratuite ?

De nos jours, utiliser un compte mail est devenu incontournable. En effet, dans le but de communiquer, le mail se révèle être un moyen très simple, professionnel et fiable. Il donne la possibilité d’envoyer et de sauvegarder beaucoup de documents et d’images rapidement. Il permet aussi d’avoir accès à plusieurs options selon le fournisseur de messagerie. Une multitude de choix s’offre à vous pour avoir une adresse mail gratuite. À travers cet article, nous vous montrerons comment procéder pour avoir une adresse mail gratuite.

Comment se créer une adresse mail gratuite en seulement quelques clics ?

Les fournisseurs d’internet offrent des comptes gratuits de messagerie. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir un compte mail gratuit au niveau de certaines sources en ligne. Il s’agit entre autres de Yahoo ! Outlook ou Gmail. Faites le choix de la source qui vous convient en utilisant un guide. Les fournisseurs vous donneront les informations nécessaires pour créer un mail gratuit. Ces informations vous aideront à faire le choix d’un nom d’utilisateur et sur le procédé pour se connecter.

 Avec les moteurs de recherche, vous pourrez trouver les différents fournisseurs de messagerie disponibles. Généralement, l’ensemble des comptes de messagerie disponibles sont gratuits, vous pouvez donc créer votre boite mail facilement. Toutefois, pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités, il faudra payer. Afin de disposer d’un mail gratuit, vous devez vous inscrire. Pour cela, vous devrez :

  •         Donner votre nom ;
  •         Fournir un certain nombre d’informations de contact ;
  •         Choisir votre nom d’utilisateur ;
  •         Faire le choix de votre mot de passe.
À lire également  Le bon coin en Espagne : Sites similaires

Autres conditions à respecter

Le nom d’utilisateur choisi est aussi votre adresse mail. Il est présenté comme suit « nomdutilisateur@service.com ». Ici, le « service » fait allusion au fournisseur de messagerie. Il est important de choisir un nom d’utilisateur adéquat, car vous ne serez plus en mesure de le modifier. Il faudrait qu’il soit assez court et facile à mémoriser.

Le mot de passe que vous choisirez devra aussi être fort. Veillez à ne pas mettre un mot de passe avec des combinaisons simples. De plus, vous devez éviter de mettre un prénom comme mot de passe. Un bon mot de passe doit avoir au moins 12 caractères, une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre.

Comment se créer une messagerie Gmail gratuitement ?

En matière de création d’adresse mail gratuite, Gmail représente la solution vers laquelle une grande majorité se tourne. Il s’agit aussi de la porte permettant d’accéder à l’ensemble des services de Google. Ainsi, vous aurez forcément besoin d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour pouvoir vous connecter. Ils permettront aussi de pouvoir accéder à certains produits tels que Google Drive et Google Play.

Pour la création d’un compte Gmail, il faudra d’abord accéder à la page de création. Par la suite, vous verrez afficher à l’écran, les différentes étapes pour la configuration de votre compte. Ensuite, vous pourrez alors confirmer automatiquement et utiliser le compte pour accéder à Gmail. Pour créer un compte mail gratuit, vous devez d’abord renseigner votre nom et votre prénom. Ensuite, vous devrez choisir un nom d’utilisateur. 

À lire également  Genshin Impact : À quoi servent les Jades noctiluques ?

Celui-ci dépend des différentes options disponibles. Vous avez la liberté de choisir le nom que vous désirez au moment où celui-ci est disponible. Par contre, si le nom d’utilisateur est similaire à un quelconque autre nom d’utilisateur ou déjà utilisé, il ne sera pas disponible. Si vous faites face à ce genre de problème, Gmail vous propose des noms d’utilisateurs non encore utilisés en utilisant les noms et prénoms donnés comme base. 

Vous devrez ensuite choisir votre mot de passe et le valider. Il est primordial que le mot de passe réponde à certains critères de sécurité pour être accepté.

Comment se créer une adresse de messagerie Yahoo ! gratuitement ?

Avec Yahoo !, vous avez en plus de votre messagerie un fil d’actualité. Pour créer une adresse mail Yahoo ! gratuitement, vous devez d’abord vous rendre sur le site web. Accéder à la page d’inscription en appuyant sur l’onglet « connexion » afin de créer l’adresse mail. D’abord, vous devez renseigner votre prénom et votre nom. Vous devez ensuite choisir un nom d’utilisateur. Le système indiquera si le nom d’utilisateur que vous avez choisi est utilisable. Sinon, il vous en proposera.

Faites le choix de votre mot de passe en veillant au respect des règles de sécurité. Ceci implique l’utilisation de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. Renseigner ensuite le numéro de téléphone et le sexe. La date de naissance n’est pas obligatoire. Avec le numéro de téléphone, vous récupérez le compte. Pour finir, vous devez accepter les conditions d’utilisation et enfin appuyer sur l’onglet « créer un compte ».

Le code de vérification servira à vérifier si le numéro de téléphone est valide. Il vous parviendra par appel automatique ou par message. Vous devrez juste confirmer et vous connecter à votre compte.

À lire également  Comment choisir une voyance pas chère par téléphone ?

Comment se créer une adresse mail Outlook gratuitement ?

Avec la création d’un compte Outlook, vous avez accès aux mails et à plusieurs autres fonctionnalités. Vous devez aller sur la page d’inscription d’Outlook pour pouvoir créer votre compte. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « se connecter ». Ici, la création de votre compte doit se faire étape par étape. À la fin d’une étape, vous devrez aller à la page suivante.

Faites le choix d’un nom d’utilisateur. Vous avez la possibilité ici de changer de domaine. Ensuite, faites le choix d’un mot de passe. Comme précisé plus haut, il est important que le mot de passe respecte tous les critères en matière de sécurité. Ainsi, le mot de passe doit être facilement mémorisable, mais difficile à garder pour une autre personne. Par la suite, renseignez votre nom et votre prénom. 

Choisissez votre région ou votre pays et mettez votre date de naissance. Mettez enfin les caractères du CAPTCHA. La configuration du compte Outlook est lancée. Si vous rencontrez un problème avec la messagerie mail, vous devrez juste suivre les différentes étapes du fournisseur. Vous avez la possibilité de cumuler une multitude d’adresses mails gratuites. Il est recommandé de mettre différents mots de passe pour chacun des comptes. 

Les adresses mails gratuites sont très sécurisées. Ainsi, vous serez prévenu si quelqu’un tente d’accéder à votre compte sans votre accord. Sachez que Yahoo !, Gmail et Outlook vous permettent de créer aussi un compte mail professionnel gratuit ou un compte mail personnalisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.