Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Loin des tests de grossesse et des signes classiques comme l’absence des règles, la fatigue et les nausées, il existe un autre moyen assez simple de savoir si on est enceinte. Ce moyen consiste notamment à se toucher le ventre et à détecter certains signes. Il faudra néanmoins toucher le ventre de la bonne manière pour espérer détecter quelque chose. Plus ici.

Est-ce réellement possible de détecter une grossesse en se touchant le ventre ?

La réponse à cette interrogation est positive. Normalement, en l’absence d’une grossesse, le ventre de toutes les femmes est doux et assez spongieux. Dans ce cas, lorsque vous utilisez vos mains pour appuyer dessus, cela présente un aspect assez souple. Par contre, lorsque le ventre commence par durcir, il est bien possible que votre utérus soit rempli d’eau et qu’il y ait, de ce fait, un fœtus en pleine croissance à l’intérieur du ventre. D’ailleurs, cela ne devrait guère vous étonner notamment si vous avez eu un rapport sexuel non protégé récemment.

À lire également  Urozen Avis : quel impact sur le confort urinaire ?

Ainsi, au cours des premières semaines de la grossesse, l’utérus est replié sur l’os pelvien. Généralement, on ne ressent pas encore de signe lorsqu’on touche le ventre à ce moment. Par contre, à partir du deuxième trimestre, l’utérus grossit et n’arrive plus à tenir dans le bassin. Dès cet instant, en touchant votre ventre et votre abdomen et en respectant certaines positions particulièrement importantes, il est fort probable de détecter des signes qui annoncent une grossesse.

Appuyez sur le ventre avec les mains en vous positionnant sur le dos

Une méthode classique que la plupart des femmes utilisent pour s’assurer qu’elles sont véritablement enceintes est de toucher leur ventre. L’une des meilleures manières de détecter s’il y a un bébé dans votre ventre est de vous allonger sur le dos.

Une fois dans cette position, vous devez vous palper le ventre durant un bon moment à la recherche d’une bosse. Il est recommandé d’être vraiment attentionné durant cette étape si vous souhaitez savoir si vous êtes enceinte. En appuyant sur le ventre, vous pourrez remarquer une boule de petite taille à l’intérieur du ventre. Si c’est le cas, vous pouvez peut-être conclure qu’il s’agit d’une grossesse en attendant d’autres tests supplémentaires pour confirmer cela.

À lire également  Prostalim XR : existe-t-il un danger à consommer ce complémentaire alimentaire ?

Couchez-vous sur le ventre et mettez vos mains en dessous du ventre

Une autre manière de savoir si l’on est enceinte en touchant le ventre est de s’allonger sur le ventre. Dans cette position, vous devez à présent envoyer vos mains en dessous du ventre et appuyer sur le ventre. Vous devez ensuite, en plus d’appuyer sur le ventre, effectuer une pression de plus en plus profonde sur la zone du ventre.

En continuant cette pression, vous devez pouvoir remarquer une boule à l’intérieur de votre ventre. Il s’agit d’un signe annonciateur d’une possible grossesse. Si vous êtes à votre premier essai en ce qui concerne ce geste, vous devez réellement prendre le temps qu’il faut et être suffisamment alerte au moindre signal.

Touchez votre ventre pour voir s’il est gonflé et douloureux

Lorsque vous souhaitez savoir si vous êtes enceinte en touchant votre ventre, vous avez plusieurs façons de le faire. L’un des moyens de savoir qu’on est enceinte est de toucher son ventre et de constater naturellement que ce dernier est en train de gonfler. C’est tout à fait normal, puisque le bébé est en train de grandir et de se former progressivement. Le ventre est alors enflammé et lorsque vous appuyez dessus, vous constatez aussi une sensation douloureuse.

À lire également  Quels sont les dangers liés à la prise du Griffonia ?

Pour info, vous devez savoir que cette augmentation du ventre ou ce gonflement est une situation plutôt normale. Elle est due notamment à une augmentation de la progestérone et des œstrogènes qui ne sont rien d’autre que des signes classiques durant une grossesse. Ces deux hormones provoquent donc le gonflement et cela peut bien souvent s’accompagner de gaz de grossesse.

Touchez et le ventre et vérifiez les symptômes de la constipation

Quand vous touchez naturellement votre ventre et constatez des signes de constipation, vous devez peut-être commencer par soupçonner des signes de grossesse. La constipation s’accompagne presque toujours du ballonnement du ventre et est due également à un pic de la progestérone dans l’organisme. Ce symptôme assez courant chez les femmes enceintes nouvellement peut engendrer des inconforts dans l’estomac. Pour cela, vous devez privilégier la consommation d’aliments riches en fibres et boire suffisamment d’eau.