Comment prendre soin de sa Juul ?

La Juul est une cigarette électronique très en vogue dans de nombreux pays. Elle a la forme d’une clé USB et est facile d’utilisation. Cependant comme tout autre cigarette électronique,elle doit être nettoyée et entretenue régulièrement. Mais comment prendre alors soin de cette cigarette ? Comment nettoyer sa Juul ? Combien de fois doit-on nettoyer sa Juul par an?

La Juul, qu’est-ce que c’est ?

La Juul est une cigarette électronique très populaire aux États-Unis et dans de nombreux pays. Elle est semblable à une clé USB et mesure environ 9,4 cm de longueur, 1,5 cm de largeur et 0,8 cm d’épaisseur. Contrairement aux autres e-cigarettes, la Juul est très pratique et pèse à peine 10g. Elle séduit par son design simple et sobre mais également par sa facilité d’utilisation. Il fonctionne juste à l’aide des cartouches de nicotine appelées pods.

Pour l’utiliser, le consommateur insère juste la cartouche sur le dispositif et il aspire simplement la vapeur produite par l’appareil sans actionner aucun bouton supplémentaire. En plus de la nicotine (5%), chaque cartouche contient un mélange de propylène glycol, de glycérine et des saveurs artificielles. Ces saveurs ont généralement des goûts fruités et très plaisants ( concombre, vanille, crème brûlée, mangue, etc).

Comment nettoyer une Juul ?

Le nettoyage d’une Juul passe par le nettoyage de chaque élément la onstituant.

À lire également  Pauletta Washington, la femme de Denzel Washington : Tout savoir

Commencer par le drip-tip

Le drip-tip est l’embout de la cigarette électronique qui est en contact direct avec la bouche. C’est en réalité la partie la plus salissante d’une Juul. Il se salit généralement très vite car les saletés, les poussières et autres détritus s’y installent facilement. Le drip-tip doit être alors nettoyé quotidiennement pour une meilleure hygiène.

Le nettoyage de cette partie de la Juul se fait à l’aide d’une lingette humide, d’un chiffon humide ou même un coton tige. Après l’application du chiffon humide ou du coton tige, il doit être rincé à l’eau propre. Il est conseillé d’utiliser de l’eau froide ou tiède.

Il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude pour rincer le drip-tip car cela peut l’endommager. Le drip-tip d’une Juul peut être également nettoyé à l’aide d’un liquide vaisselle. Mais il doit être par la suite bien rincer et sécher de l’intérieur et de l’extérieur avec un essuie-tout.

Le nettoyage de la box

Tout comme le drip-tip , le corps de l’appareil a également besoin d’un entretien et d’un nettoyage régulier afin d’être utilisé pendant longtemps. En effet, la Juul est généralement déposée dans la poche ou dans un sac. Les saletés, poussières et autres détritus contenus dans ces endroits s’installent rapidement sur la box Juul. Si ces saletés ne sont pas nettoyées de temps en temps, elles peuvent au fil du temps conduire au dysfonctionnement de l’appareil ou à une baisse de sa capacité.

À lire également  Comment trouver une tendre moitié: conseils importants

Le nettoyage de la box Juul se fait généralement à l’aide d’un chiffon humide ou imbibé d’alcool. L’utilisateur peut se servir de ce chiffon pour nettoyer toute la surface du matériel. Arrivée au niveau de l’écran, l’utilisateur doit bien appliquer le chiffon humidifié afin de nettoyer toutes saletés et toutes traces de doigts.

Le nettoyage des contacts

Le nettoyage de la Juul ne se limite pas au niveau de la box. Mais il faut également nettoyer le port USB et les contacts de la batterie. Cela est très important car si les saletés, la poussière ou un résidu de liquide s’accumulent entre les contacts de la batterie, cela peut empêcher son changement. Cela peut également conduire au dysfonctionnement de l’appareil.

Pour éviter que cela ne se produise, il faut bien nettoyer les contacts de la batterie ainsi que du port USB ou du chargeur à l’aide d’un coton tige imbibé d’alcool. Notons que les contacts sont les deux petits ronds en métal se trouvant sur la batterie et sur le chargeur.

À quelle fréquence nettoyer son appareil Juul ?

Pour profiter assez longtemps de son appareil Juul, ce dernier doit être nettoyé de manière fréquente. Généralement le drip-tip doit être nettoyé après chaque utilisation puisque c’est la partie qui va directement dans la bouche. À défaut de le nettoyer après chaque utilisation, il faut le nettoyer chaque jour.

À lire également  Tout savoir sur le rappeur moha la squale : sa copine luna, Lacoste, prison etc

Le corps de l’appareil, quant à lui, ne nécessite pas un nettoyage quotidien. Il doit cependant être nettoyé de façon régulière. Quant aux contacts, ils peuvent faire l’objet d’un nettoyage mensuel. Cela permettra à coup sûr d’éviter l’accumulation des saletés. Chaque utilisateur doit veiller à l’entretien de son appareil Juul afin de le maintenir propre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.