Comment jouer à la roulette ?

Synonyme de glamour et d’excitation, la roulette est un jeu de casino très connu à travers le monde. Elle est constituée d’un cylindre circulaire doté d’un manchon et constitué de cases numérotées. La roulette est également un jeu de hasard, car il n’existe aucune stratégie permettant de deviner où la bille d’ivoire s’arrêtera
Vous pouvez utiliser une technique à la roulette pour améliorer vos chances de gagner. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce jeu.

 

Maîtriser les règles de base

Connaître les règles du jeu est primordial si vous souhaitez jouer à la roulette en ligne. Lorsqu’on examine une table de roulette, on remarque que le tapis est constitué de 36 numéros et d’un 0. Cependant, un numéro spécial « 00 » est présent sur la variante américaine et un zéro vert sur la celle européenne.

Deviner la case dans laquelle la bille de couleur blanche s’immobilisera est l’objectif de ce jeu. Ainsi, les joueurs ont la possibilité de placer des mises sur un numéro unique ou un groupe de numéros. Les étapes du déroulement de la roulette se traduisent par deux expressions utilisées par le croupier et une étape finale :

  • avec l’expression « Faites vos jeux ! », il exhorte les différents joueurs à miser sur la table de roulette ;
  • l’expression « Rien ne va plus ! », permet au croupier d’indiquer la fin des mises et d’actionner le cylindre. La bille est lancée dans le sens inverse ;
  • dans la dernière étape, il procède à l’annonce du numéro vainqueur à haute et intelligible voix.
À lire également  Les meilleures astuces pour gagner à la roulette

Enfin, les gagnants obtiennent leur gain et les mises du perdant sont captées par la maison.

Connaitre les types de mise intérieure

Apprendre à connaître les types de paris est une étape importante lorsque vous voulez amasser des gains dans ce jeu. Ici, il s’agit d’exposer les types de mise intérieure. Ce type de paris vous permet de parier sur des nombres ou chiffres précis.

Premièrement, vous avez la mise de « case pleine » qui consiste à parier sur un numéro. Vous avez la possibilité de gagner 35 fois votre mise. Deuxièmement, il y a la mise « à cheval ». Pariez sur deux numéros et obtenez 17 fois votre mise en cas de victoire.

La mise sur le carré est le troisième type de mise qui consiste à placer quatre numéros au milieu d’un carré. Vous avez la possibilité de gagner 8 fois votre mise de base. Le jeu de la transversale est le quatrième type de paris intérieur. Ici, vous devez choisir une ligne de 3 numéros pour multiplier 11 fois votre gain de départ. Dernièrement, il y a le « sizain » qui se traduit par le fait de placer une mise au bout d’une double ligne de trois nombres. Vous empochez 5 fois votre mise en cas de victoire.

À lire également  Comment se divertir quand on s’ennuie ?

Reconnaître les paris extérieurs

Généralement, ces paris concernent des groupements de numéros. Les mises se déroulent à l’extérieur de la grille. Ainsi, il y a la possibilité de miser sur :

  • la couleur noire ou rouge pour gagner une fois la mise ;
  • la zone paire ou impaire pour un gain unique également ;
  • une colonne constituée de 12 numéros pour doubler sa mise en cas de victoire ;
  • les 1res, 2es ou 3es douzaines pour un gain deux fois supérieur à la mise ;
  • passe ou manque pour gagner 1 fois la mise.

Enfin, vous devez privilégier les roulettes européennes à cause de leur simplicité et éviter celles américaines qui sont plus complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *