Comment fonctionne le trading de CFD

Le trading de CFD est devenu de plus en plus populaire en tant qu’investissement moins exigeant en capital mais rentable, attirant les investisseurs institutionnels et les traders individuels du monde entier. Il présente de nombreux avantages, comme celui de gagner de l’argent sur des marchés en hausse comme en baisse. En outre, les traders n’ont besoin d’investir qu’une petite partie de la valeur de l’ensemble de leurs portefeuilles, ce qui réduit considérablement l’exposition au risque. Si quelqu’un veut échanger du pétrole, il peut visiter Le Site Officiel.

Les contrats sur différence (CFD) sont des produits dérivés tradés aujourd’hui, notamment sur les marchés du forex et les plateformes de trading de crypto-monnaies. Contrairement à d’autres formes de trading, les traders CFD traitent avec les prix dérivés des marchés ou des actifs sous-jacents. Cela signifie que vous ne possédez pas les actifs sous-jacents réels, au lieu de cela, vous les utilisez comme levier.

Les traders peuvent utiliser le CFD pour acheter et vendre un large éventail d’instruments financiers, notamment le forex, les indices, les actions, les matières premières et les crypto-monnaies. Le trading de CFD consiste principalement à parier sur l’augmentation ou la diminution de la valeur d’un actif ou d’un marché particulier. Cependant, tout n’est pas toujours en noir et blanc.

À lire également  Quel est le tarif plombier pour un changement de robinet ?

L’essentiel du trading de CFD

Le trading de CFD offre un potentiel plus important de retours substantiels sur des investissements même modestes, mais le succès n’est pas toujours garanti. La première étape pour réussir dans le trading de CFD est de comprendre les bases de la marge, de la taille de la position, du prix d’ouverture et de clôture, et des types d’ordre. Vous en apprendrez beaucoup plus au fur et à mesure que vous traderez.

La marge est le dépôt que vous faites à l’ouverture d’une position. En outre, de nombreuses plateformes vous permettent de trader 24 heures sur 24, ce qui augmente vos chances de réaliser des bénéfices substantiels.

La taille de la position est la valeur totale de l’investissement, y compris le dépôt et les rendements attendus. Vous ouvrez une position lorsque vous commencez à trader et la fermez ou la quittez lorsque vous l’interrompez. Le trading de CFD est assez flexible puisque vous pouvez toujours ouvrir et fermer des positions comme vous le souhaitez, en fonction de la situation du marché et des objectifs d’investissement.

Les types d’ordres sont des instructions ou des stratégies de gestion des risques qui aident les traders à protéger leurs portefeuilles contre les pertes extrêmes et à maximiser les rendements. Les ordres stop-loss et take-profits sont les types d’ordres les plus courants qui vous permettront de définir des paramètres de perte et de profit spécifiques lorsque vous tradez des CFD.

À lire également  Pouvez-vous devenir riche en investissant uniquement dans le Bitcoin ?

Étapes du trading de CFD

Choix d’un marché

Vous pouvez trader des CFD sur différents marchés financiers, notamment les actions, les indices, les matières premières, les obligations, les crypto-monnaies et le forex. Cependant, il est irréaliste et fastidieux de s’impliquer dans tous ces instruments ou marchés. Ainsi, les traders doivent d’abord décider d’un ou deux marchés CFD sur lesquels se concentrer. Le choix doit principalement dépendre de vos objectifs d’investissement et de votre stratégie de trading préférée.

Décider de prendre une position longue (achat) ou courte (vente)

Après avoir choisi le marché, l’étape suivante consiste à déterminer le prix actuel. Le prix d’un CFD dépend du prix de l’instrument sous-jacent. Le premier prix figurant sur le ticket de trading est le prix de vente ou l’offre, tandis que le second est le prix d’achat ou l’offre. Achetez ou prenez une position longue lorsque les marchés risquent d’augmenter et vendez ou prenez une position courte lorsque les marchés risquent de connaître des turbulences.

Choisir une taille de transaction

Le trading de CFD permet aux traders de choisir le nombre de CFD qu’ils souhaitent trader. Un CFD est généralement équivalent à une action dans les transactions sur actions. Cependant, les valeurs varient selon que l’on trade des indices, des matières premières, des obligations ou des devises.

À lire également  Comment utiliser la crypto-monnaie?

Définir un ordre stop-loss et surveiller les transactions

Un ordre stop-loss ferme vos positions à un niveau spécifique si les prix du marché évoluent trop loin de votre pari. Les mises à jour de vos profits et pertes s’affichent en temps réel dès que vous placez une transaction, ce qui vous permet de vous retirer si les choses tournent mal.

Dans l’ensemble, le trading de CFD est un moyen rentable et simple de gagner de l’argent. Toutefois, il faut comprendre les risques sous-jacents avant d’investir.