Comment faire du trading avec de la crypto-monnaie ?

Spéculer sur le marché de la crypto-monnaie est possible si vous connaissez les plateformes idéales. En matière de trading de la crypto-monnaie ou de tout autre actif, il est nécessaire de connaître la procédure de travail. Au fil du temps, il devient de plus en plus simple d’investir en crypto monnaie si on a la connaissance adéquate. Comment donc spéculer sur le marché de la crypto-monnaie ?

Le trading de crypto : comment le réaliser ?

Il s’agit d’une opération qui consiste à prendre des positions acheteuses ou vendeuses grâce à une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Vous pouvez aussi prédire les mouvements possibles d’un actif grâce à des contrats CFD. Dans le fond, trader une crypto-monnaie est pareil que trader n’importe quel autre actif financier.
L’important, c’est de réaliser du profit grâce à la haute volatilité de ce marché et cela se fait en 4 étapes.

À lire également  Quels sont les différents types de trading qui existent ?

Étape 1 : Création d’un compte

Tout d’abord, vous devez ouvrir un compte chez un broker pour spéculer sur le marché, ce qui représente la première étape pour trader une crypto-monnaie.

Étape 2 : Faire un dépôt sur le compte

L’étape suivante consiste à réaliser un dépôt sur le compte créé. Ce dépôt peut être réalisé en espèces, par virement bancaire, par crypto ou beaucoup d’autres choix.

Étape 3 : Rechercher la crypto-monnaie

Parcourez ensuite la liste des actifs afin de choisir la crypto-monnaie que vous souhaitez trader. Cliquez et confirmez la crypto. L’idéal est de faire les opérations sur une seule crypto à la fois. Par contre, négocier des crypto actifs implique de spéculer sur des paires.

Étape 4 : Trader la crypto-monnaie

Cruciale comme étape, c’est l’instant où il faut procéder au passage de l’ordre d’achat. Il faudra cliquer sur la crypto-monnaie sélectionnée puis d’investir en cliquant sur le bouton réservé à cet effet.
Ce sont là les étapes en général pour trader sur une plateforme. Toutefois, les étapes peuvent différer en fonction des plateformes.

Sur quelles plateformes trader les cryptos ?

Plusieurs plateformes permettent de spéculer sur le marché des crypto-monnaies. Attention à cependant ne pas tomber sur des plateformes illégales ou des plateformes de hacker. Découvrez cette sélection de 3 plateformes sur lesquelles vous pourrez trader votre crypto-monnaie en toute sécurité.

À lire également  Comment créer un compte de Crédit Agricole ?

Zengo, la meilleure application pour trader les crypto-monnaies en 2022

Cette application est facile et agréable à utiliser pour vos opérations de trading crypto-monnaie. Zengo rend accessibles les investissements sur les crypto-monnaies. Créer un compte sur cette application est en plus rapide.
Par la suite, Zengo vous aide dans la configuration d’une sauvegarde de votre portefeuille crypto. Cette application peut aussi vous permettre de stocker vos crypto-monnaies. Elle vous donne l’accès à votre portefeuille grâce à une reconnaissance faciale pour plus de sécurité.

Binance : l’application dont les frais de transaction sont les plus bas possibles

Pour réaliser des opérations de trading crypto-monnaie, Binance reste une valeur sûre. Ce n’est pas pour rien qu’il reste l’échangeur crypto le plus utilisé dans le monde. Binance doit son grand succès à deux facteurs sur lesquels il a su capitaliser en tant que plateforme d’échange de cryptos.
Primo, ses frais sont les plus bas qu’on puisse trouver et secundo, il dispose d’un nombre impressionnant de crypto-monnaies. Le montant maximum des frais lors d’un achat ou d’une vente est 0,1 % soit le meilleur possible sur les échangeurs crypto. Ces frais peuvent également chuter en fonction du volume de trading que vous adoptez.

Etoro : le meilleur moyen de trader pour les débutants

C’est l’une des plateformes incontournables en matière de trading de crypto-monnaies. Elle est multi-active et compte plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Avec Etoro, vous avez la possibilité d’une part de trader des CFD avec effet de levier sur les crypto-monnaies. D’autre part, la plateforme vous donne accès à toute une gamme d’actifs en plus des crypto-monnaies.

À lire également  Nom de domaine OVH :comment procéder ?

Pourquoi trader des crypto-monnaies ?

Vous pouvez échanger plusieurs actifs financiers tels que des crypto-monnaies, des actions, des devises, des indices et même des matières premières. Cependant, nous nous concentrerons uniquement sur les cryptomonnaies les plus accessibles et les plus rentables à ce jour. Pourquoi choisir le trading crypto ?

Le premier argument c’est qu’il s’agit d’un marché diversifié qui offre plusieurs opportunités de trading. La volatilité du marché est le second argument. Et enfin, ce marché a un potentiel de croissance énorme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.