Comment convertir un fichier MKV en MP4 ?

MKV est le format des fichiers vidéo qui ces dernières années se répand de plus en plus, à telle enseigne qu’il rivalise sérieusement avec les autres formats courants. En effet, ce dernier s’adapte parfaitement aux grandes résolutions, et c’est sans aborder sa compatibilité à la 4 K. Malheureusement, il n’est pas encore supporté par tous les appareils, et c’est justement ce qui complique la volonté de bien de personnes à vraiment l’apprécier. Mais à cette barrière existe une alternative qui fonctionne excellemment, celle de convertir un fichier MKV en MP4 tout en conservant la qualité du fichier concerné. Eh oui, c’est bien possible et si vous voulez savoir comment y arriver, voici les 2 grandes options qui s’offrent à vous !

Effectuer la conversion sur votre ordinateur

Pour convertir un fichier MKV en MP4, l’une des meilleures options auxquelles vous pouvez recourir est de télécharger un logiciel de conversion dédié à la cause. D’ailleurs, non seulement lesdits logiciels sont nombreux sur le web, mais ils sont également disponibles au téléchargement libre. Cela vous facilite la tâche, et vous permet d’obtenir satisfaction gratuitement. Dès lors, vous n’aurez juste qu’à effectuer un choix parmi ces derniers et essayer de vous y lancer.

Sinon, pour être plus pratique, voici comment vous pouvez procéder avec le logiciel VLC Media Player par exemple. Vous ne le savez certainement pas, mais ce dernier ne sert pas seulement à lire des vidéos. Pour vous en servir en tant que logiciel de conversion, commencez par l’ouvrir après l’avoir téléchargé sur votre ordinateur. Après quoi, cliquez respectivement sur « Média » puis sur « Convertir/Enregistrer ».

À lire également  Comment créer un compte de Crédit Agricole ?

Une fenêtre va ainsi s’ouvrir et à ce niveau, vous cliquerez sur le bouton « Ajouter ». Implicitement, il est question que vous sélectionniez la vidéo MKV qui doit être convertie. Et, une fois que vous passez cette étape, choisissez « MP4 » dans « Profil » après avoir cliqué sur « Convertir/enregistrer ». La dernière étape qui va alors vous rester est de cliquer sur « Démarrer », afin que le processus de conversion s’enclenche. Voilà comment va se présenter à vous votre fichier MP4, après que vous ayez attendu un moment de conversion.

Utiliser le site Convertfiles

Le site Convertfiles est l’un de ceux d’exception qui offrent la possibilité aux utilisateurs de convertir n’importe quel type de fichiers. De plus, il reste un site dont l’interface est attractive et surtout simple à exploiter. Ainsi, non seulement l’utilisateur se retrouve vite, mais il arrive également à effectuer le plus rapidement possible son opération.

Toutefois, pour ce que cela peut valoir, retenez que ledit site se présente en anglais. Tâchez donc de savoir comment vous prendre à lui, afin de ne pas vous perdre linguistiquement parlant. Cela dit, pour ce qui concerne la conversion dont il est question dans le présent cas, vous devez d’abord vous rendre sur le site. Ensuite, vous cliquerez sur le bouton « Browse » que vous allez retrouver sur un petit onglet de couleur grise.

À lire également  Ecandidat Paris Nanterre : comment déposer un dossier de candidature ?

Ainsi, après sélection de votre fichier MKV, l’item « Input format » va systématiquement détecter le format de ladite vidéo, et il vous reviendra dans ces conditions de décider du format de sortie. Pour ce faire, vous allez cliquer primo sur la petite flèche située dans l’angle droit de l’item « Output format », secundo sur le bouton « Convert ».

Après quoi, vous allez patienter jusqu’à ce que le téléchargement de votre vidéo soit complet et suite à cela, vous cliquerez sur le lien que le site aura généré. C’est ainsi qu’une fenêtre va apparaître, et il vous reviendra de choisir un dossier de sortie. Une fois ce cap franchi, vous n’aurez qu’à « Enregistrer » la vidéo désormais convertie, et le tour serait ainsi joué.

À ce même propos, il faut préciser que l’attente pour la conversion peut durer des secondes, voire quelques minutes. Si cela arrivait, vous n’avez pas à vous en faire, puisque le tout dépend de la taille de la vidéo de départ. Ne perdez pas cela de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *