Comment consulter son compte postal ?

En général, la majorité des personnes consultent leurs comptes bancaires afin de connaître leurs soldes et leurs dernières transactions bancaires. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, faire une consultation en ligne est possible. Cela peut se faire avec un téléphone, un ordinateur ou une tablette. Si vous disposez d’un compte bancaire auprès de la banque postale, vous vous demandez sûrement comment le consulter. Découvrez alors à travers cet article comment procéder.

Consultation d’un compte postal en ligne : comment faire ?

Lorsque vous désirez consulter votre compte ouvert auprès de la banque postale, il faut au préalable se rendre sur le site officiel de la banque : labanquepostale.fr.

Toutefois, sachez qu’il est fortement recommandé d’éviter les liens qui vous sont envoyés par email, même s’ils sont parfois envoyés par la banque elle-même. Cela vous permettra d’accéder au service en toute sécurité.

Lorsque vous arrivez sur la bonne adresse, la première des choses à faire est de se connecter à son compte bancaire. Pour cela, cliquez en premier sur le bouton bleu « me connecter » qui est situé en haut à droite de la page d’accueil. Par la suite, les diverses étapes énumérées ci-dessus seront à suivre à la lettre.

Saisir son identifiant

L’identifiant tant qu’il s’agit ici est un ensemble de 10 chiffres à saisir ou à taper sur le clavier de votre ordinateur. Il est souvent affiché sur le relevé de votre compte individuel. De temps en temps, il arrive que certains utilisateurs oublient le mot de passe de connexion. Pour le récupérer, il suffit d’aller dans l’onglet mot de passe oublié et de suivre les instructions y afférentes.

À lire également  Chercher dans binance le pourcentage des frais de transaction

Composer son mot de passe

Pour saisir votre code privé ou secret, il faut choisir les chiffres concernés dans la case à l’aide d’une souris. Les chiffres sélectionnés clignotent et un point noir se place dans la zone de texte à chaque saisie. Chaque utilisateur dispose de trois tentatives pour saisir son mot de passe, après quoi votre compte risque d’être suspendu provisoirement. Après cela, il faudra patienter une heure avant de pouvoir saisir vos coordonnées pour vous connecter.

La validation de votre mot de passe

Pour cette étape, il suffit de cliquer sur le bouton « valider » et vous serez connecté. Cependant, il peut arriver que votre identifiant soit refusé, assurez-vous donc que votre identifiant et le mot de passe ont correctement été saisis. Un code vous est délivré par la banque postale après une demande d’accès au compte bancaire en ligne. Il est important de le mémoriser.

D’autres l’identifiant ainsi que le mot de passe n’est jamais enregistré pour une utilisation future. Leurs saisies sont de ce fait nécessaire à chaque connexion. Une fois que vous êtes connecté à votre compte en ligne, vous pourrez facilement visualiser votre situation financière sur la page qui sera affichée à l’ouverture. Aussi, votre solde du compte épargne s’affiche lorsque vous cliquez sur « épargne » dans la barre des menus ou encore sur « lire ». Une nouvelle page s’ouvrira alors.

À lire également  Cybermut : Tout savoir sur cette espace de paiement en ligne du Crédit Mutuel

Pourquoi faut-il faire la consultation d’un compte postal en ligne ?

La consultation d’un compte postal sur internet permet une gestion simplifiée de votre compte. Vous pourrez entre autres effectuer des opérations comme :

• L’approvisionnement ;
  • Une commande de chéquier ;
  • Un règlement de facture ;
  • L’édition d’un RIB.

Faire la consultation de ses relevés en ligne vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous fait gagner un temps considérable puisqu’en quelques clics, vous aurez accès à votre compte postal. En plus de ça, il est accessible 24/24h, et ce, sur tous les jours de la semaine.

D’autre part, vous n’aurez plus à vous déplacer ou à parcourir de longs trajets pour une agence de la banque postale et de vous conformer à ses horaires.