Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique vous permet de découvrir les plaisirs des différents arômes lorsque vous vapotez, avec ou sans nicotine.

La résistance a un rôle clés dans le fonctionnement d’une cigarette électronique, celle-ci en contacte directe avec le e-liquide par un coton, permet de chauffer celui-ci, afin de générer une vapeur dense et parfumée appelée « Vape » que l’utilisateur inhalera.

Mais, une résistance a une durée de vie limitée, celle-ci est consommable, vous devrez donc la changer plusieurs fois si vous êtes un amateur de vapotage.

Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Quand changer la résistance dans la cigarette électronique ?

La résistance de la cigarette électronique s’use avec le temps, et peut aussi s’obstruer avec les résidus de liquide et ne plus fonctionner correctement, c’est pour ça que vous serez amené à changer plusieurs fois cet élément si vous vapez fréquemment.

Pour un utilisateur régulier de cigarette électronique, il faut compter entre 2 à 3 semaines pour changer une résistance, mais cela dépend de votre fréquence de vapotage, ainsi que la qualité de votre résistance.

À lire également  Tout savoir sur le rappeur moha la squale : sa copine luna, Lacoste, prison etc

Si vous vous demandez quand changer la résistance de votre cigarette électronique, voici quelques signes qui ne trompent pas.

Le Dry Hit

Si lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, vous ressentez un goût de cramé désagréable en bouche, c’est ce qu’on appelle « Le dry hit », et cela veut dire que votre mèche a cramé, et que vous devez changer la résistance.

Une vape moins dense

Les performances d’une résistance se calculent en Ohm, dans les cigarettes électroniques réglables, il est possible de personnaliser vos sessions de vapotages, en augmentant la puissance de votre vapoteuse, cela vous donnera une vape plus dense et importante.

Néanmoins, si vous remarquez que le nombre Ohm diminue, et que votre vape est moins importante que d’habitude, cela veut dire que votre résistance est encrassée et qu’il faut la changer.

Des fuites de liquide

Les fuites de liquide dans une cigarette électronique, c’est très contraignant, cela peut tacher vos vêtements et ruiner les plaisirs de vapoter. Mais, ce phénomène n’est pas toujours dû à une résistance usée.

La mèche d’une résistance s’use avec le temps, et n’absorbe plus correctement le e-liquide, ce qui peut engendrer des fuites.

Comment éviter de changer trop fréquemment la résistance de sa cigarette électronique ?

Une résistance pour cigarette électronique est assez facile à changer, et a l’avantage d’être abordable et disponible dans les boutiques physiques ou virtuelles de vape.

À lire également  Énergie verte : quelles sont les utilisations communes de ce type d’énergie ?

Mais si vous changez trop souvent votre résistance, cela risque de vous coûter cher avec le temps.

C’est pourquoi, dans ce qui suit, nous vous proposons plusieurs astuces pour augmenter significativement la durée de vie de votre résistance :

  • n’oubliez pas d’amorcer votre nouvelle résistance afin de l’utiliser dans votre cigarette électronique, celle-ci vous servira plus longtemps ;
  • réduisez la puissance de chauffe de votre vapoteuse, la vape sera moins dense, mais cela vous permettra de préserver votre résistance ;
  • optez pour des e-liquides avec une faible teneur de VG, car celui-ci peut créer des problèmes avec la résistance, et l’encrasser plus vite ;
  • vapoter et non fumer, c’est à dire prendre des bouffes lentes et espacer entre celles-ci pour éviter de top solliciter la résistance ;
  • nettoyer votre résistance en la trempant dans de l’eau chaude environ 15 minutes, et surtout laisser bien sécher pour supprimer les résidus de liquide.

Les adeptes de la vape changent souvent de résistance même si celle-ci n’est pas usée pour profiter des arômes intenses lors de leurs sessions vapotages.

Parce qu’il faut savoir que la résistance est directement en contact avec le liquide dans une cigarette électronique par le biais du coton qui s’imbibe de ce produit.

Lorsque vous changez de e-liquide, il peut vous rester un arrière-goût dans la bouche assez désagréable, ce qui pousse les amateurs de vape à changer de résistance plus souvent.

À lire également  Pauletta Washington, la femme de Denzel Washington : Tout savoir

Que doit-on faire d’une résistance défectueuse ?

Une résistance défectueuse est inutilisable, il faut donc vous en débarrasser, mais surtout pas en la jetant dans votre poubelle ménagère, car celle-ci est très polluante pour l’environnement.

Le bon geste à adopter pour faire du bien à notre planète est de jeter votre résistance morte dans une poubelle « Bac à métal », car ce dispositif est conçu tout en fer, si vous le jetez dans n’importe quelle déchetterie, celui-ci peut faire beaucoup de dégâts.

Pensez donc à stocker toutes vos résistances usées dans une boite et amenez-les à la déchetterie spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *