Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique vous permet de découvrir les plaisirs des différents arômes lorsque vous vapotez, avec ou sans nicotine.

La résistance a un rôle clés dans le fonctionnement d’une cigarette électronique, celle-ci en contacte directe avec le e-liquide par un coton, permet de chauffer celui-ci, afin de générer une vapeur dense et parfumée appelée “Vape” que l’utilisateur inhalera.

Mais, une résistance a une durée de vie limitée, celle-ci est consommable, vous devrez donc la changer plusieurs fois si vous êtes un amateur de vapotage.

Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Quand changer la résistance dans la cigarette électronique ?

La résistance de la cigarette électronique s’use avec le temps, et peut aussi s’obstruer avec les résidus de liquide et ne plus fonctionner correctement, c’est pour ça que vous serez amené à changer plusieurs fois cet élément si vous vapez fréquemment.

Pour un utilisateur régulier de cigarette électronique, il faut compter entre 2 à 3 semaines pour changer une résistance, mais cela dépend de votre fréquence de vapotage, ainsi que la qualité de votre résistance.

Si vous vous demandez quand changer la résistance de votre cigarette électronique, voici quelques signes qui ne trompent pas.

Le Dry Hit

Si lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, vous ressentez un goût de cramé désagréable en bouche, c’est ce qu’on appelle “Le dry hit”, et cela veut dire que votre mèche a cramé, et que vous devez changer la résistance.

À lire également  4 choses à savoir sur Luciana Barroso, l’épouse de Matt Damon

Une vape moins dense

Les performances d’une résistance se calculent en Ohm, dans les cigarettes électroniques réglables, il est possible de personnaliser vos sessions de vapotages, en augmentant la puissance de votre vapoteuse, cela vous donnera une vape plus dense et importante.

Néanmoins, si vous remarquez que le nombre Ohm diminue, et que votre vape est moins importante que d’habitude, cela veut dire que votre résistance est encrassée et qu’il faut la changer.

Des fuites de liquide

Les fuites de liquide dans une cigarette électronique, c’est très contraignant, cela peut tacher vos vêtements et ruiner les plaisirs de vapoter. Mais, ce phénomène n’est pas toujours dû à une résistance usée.

La mèche d’une résistance s’use avec le temps, et n’absorbe plus correctement le e-liquide, ce qui peut engendrer des fuites.

Comment éviter de changer trop fréquemment la résistance de sa cigarette électronique ?

Une résistance pour cigarette électronique est assez facile à changer, et a l’avantage d’être abordable et disponible dans les boutiques physiques ou virtuelles de vape.

Mais si vous changez trop souvent votre résistance, cela risque de vous coûter cher avec le temps.

C’est pourquoi, dans ce qui suit, nous vous proposons plusieurs astuces pour augmenter significativement la durée de vie de votre résistance :

  • n’oubliez pas d’amorcer votre nouvelle résistance afin de l’utiliser dans votre cigarette électronique, celle-ci vous servira plus longtemps ;
  • réduisez la puissance de chauffe de votre vapoteuse, la vape sera moins dense, mais cela vous permettra de préserver votre résistance ;
  • optez pour des e-liquides avec une faible teneur de VG, car celui-ci peut créer des problèmes avec la résistance, et l’encrasser plus vite ;
  • vapoter et non fumer, c’est à dire prendre des bouffes lentes et espacer entre celles-ci pour éviter de top solliciter la résistance ;
  • nettoyer votre résistance en la trempant dans de l’eau chaude environ 15 minutes, et surtout laisser bien sécher pour supprimer les résidus de liquide.
À lire également  Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle ?

Les adeptes de la vape changent souvent de résistance même si celle-ci n’est pas usée pour profiter des arômes intenses lors de leurs sessions vapotages.

Parce qu’il faut savoir que la résistance est directement en contact avec le liquide dans une cigarette électronique par le biais du coton qui s’imbibe de ce produit.

Lorsque vous changez de e-liquide, il peut vous rester un arrière-goût dans la bouche assez désagréable, ce qui pousse les amateurs de vape à changer de résistance plus souvent.

Que doit-on faire d’une résistance défectueuse ?

Une résistance défectueuse est inutilisable, il faut donc vous en débarrasser, mais surtout pas en la jetant dans votre poubelle ménagère, car celle-ci est très polluante pour l’environnement.

Le bon geste à adopter pour faire du bien à notre planète est de jeter votre résistance morte dans une poubelle “Bac à métal”, car ce dispositif est conçu tout en fer, si vous le jetez dans n’importe quelle déchetterie, celui-ci peut faire beaucoup de dégâts.

Pensez donc à stocker toutes vos résistances usées dans une boite et amenez-les à la déchetterie spécialisée.

La cigarette électronique, mode d’emploi

Quand vous commencez à vapoter, vous avez besoin d’une cigarette électronique de qualité pour une expérience de vape inégalée. Pour que votre e-cigarette puisse durer longtemps, vous avez tout intérêt à faire le nécessaire pour l’entretenir et avoir différents accessoires. Ainsi, quand vous vous tournez vers une cigarette électronique, vous devez en choisir une de bonne facture pour éviter les mauvaises surprises. Il faut savoir que dans la cigarette est composée de différents éléments qui peuvent à la longue s’abîmer comme la résistance par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez continuer votre lecture. On vous explique tout.

À lire également  À la découverte d’Omari Hardwick, ce légendaire acteur américain

Choisir votre cigarette électronique

Lorsque vous vapotez, vous avez envie d’avoir une expérience de vape inégalée, et d’en avoir plein les papilles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de savoir que vous pourrez effectuer votre choix entre des cigarettes électroniques en différents formats : pod, box et tube. Vous pouvez tout à fait commencer par le format box pour savoir s’il peut vous correspondre. Pour vous la procurer, vous pouvez vous tourner vers des sites spécialisés dans la vape. Si vous avez envie de découvrir des modèles disponibles, vous pouvez avoir plus de détails par là. Lorsque vous allez vapoter, il est important de choisir des liquides qui s’adaptent à vos goûts mais aussi à vos besoins en nicotine. En effet, pour que votre expérience de vapotage se passe bien et que vous puissiez en profiter, vous avez tout intérêt à doser correctement votre liquide de cigarette électronique.

Avoir des accessoires toujours de côté

Quand vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la vape, il est important de connaître quels sont les différents éléments qui composent votre cigarette électronique. Il faut savoir qu’elle se compose d’un clearomiseur, et d’une batterie. Pour que votre expérience de vape soit optimale, il est important de prendre soin de votre clearomiseur et de la résistance qui le compose. En effet, lorsque vous n’entretenez pas votre clearomiseur, il est possible que des résidus de liquide s’accumulent à l’intérieur, mais aussi de la condensation. Si vous sentez une odeur de brûlé ou que vous n’arrivez pas à faire sortir beaucoup de la vapeur, il y a de fortes chances pour que votre clearomiseur soit endommagé et que vous devez le remplacer. Pour allonger la durée de vie de cette pièce, pensez à passer un chiffon sec à l’intérieur régulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.