Béret pour homme : comment le choisir et le porter ?

beret homme

Depuis des siècles, le béret est l’un des vêtements ayant su s’imposer. Indémodable, cet accessoire de mode a traversé de grandes époques et représente un symbole de tradition, d’élégance et de style. Le port du béret est très réputé, car il permet à celui qui le porte d’affirmer sa personnalité ainsi que son identité. C’est l’un des accessoires vestimentaires qui permettent d’harmoniser la silhouette de celui qui le porte. Si vous êtes un homme et que vous êtes tenté par le port du béret, nous vous invitons à continuer la lecture de cet article.

Qu’est-ce qu’un béret ?

Tout d’abord, le béret est un chapeau d’origine béarnaise. C’est en effet un bonnet en feutre de forme circulaire et plate avec une couronne intérieure en cuir. Il est employé depuis plusieurs siècles et en dehors de protéger la tête met en valeur le glamour des vêtements avec une apparence sophistiquée. Portée par un homme, le béret permet d’affirmer l’allure masculine. C’est un accessoire qui peut être associé avec n’importe quel type de vêtement, qu’il s’agisse de tee-shirt ou de costume. Toutefois, si tout le monde aspire au port de béret, la préoccupation majeure constitue son choix. Savoir choisir le bon béret pour soi est capital

À lire également  Reprendre ses études à 40 ans : Guide et Astuces

Comment choisir un béret pour homme ?

Pour choisir le meilleur béret pour homme, il est important de connaître d’abord le diamètre de la tête. Ainsi, vous devez prendre la mensuration de votre tête afin de choisir le béret qui convient à votre taille. Pour mesurer le diamètre, vous aurez besoin d’un centimètre que vous placerez à environ 0,5 cm au-dessus de vos oreilles. Si vous n’avez pas un centimètre, vous pouvez vous servir d’un ruban pour la mensuration.

Une fois que vous avez la mesure à votre portée, il faut alors penser à la forme de votre béret. La forme du béret à choisir dépend en grande partie de la forme de votre visage. Si votre visage est de face carré, nous pouvons vous rassurer que les bérets vous iront bien. Vous devez miser sur des bérets à base de tissus doux avec des lignes courbes.

Si vous avez un visage allongé, les bérets vous iront bien également. Les bérets de style classique sont les meilleurs pour vous. Afin de mettre en valeur votre front, nous vous conseillons d’abaisser le contour du béret jusqu’aux sourcils. Quant aux personnes avec un visage ovale, ils n’ont aucun souci avec les bérets. Peu importe la forme ou le style de béret, ils s’en sortent bien. En revanche, les personnes avec un visage rond ne sont pas trop idéales pour porter des bérets.

À lire également  Peut-on se faire de l’argent gratuitement ?

Outre la mesure et la forme du béret, le matériel de confection est également un critère déterminant dans le choix. Nous vous conseillons de miser sur des bérets bien habillés avec des matériaux à la fois légers et respirants. Si vous souhaitez le porter durant l’été, les bérets à base de lin sont les meilleurs. Par contre, si vous souhaitez le porter en hiver, privilégiez les bérets à base de laine épaisse ou de coton.

beret homme

Avec quels vêtements porter un béret homme ?

Avec les hommes, le béret peut être porté sur tout type de vêtement. Qu’il s’agisse de jeans avec tee-shirt, tee-shirt avec jogging ou même les costumes, le béret apporte toujours une touche particulière à votre style. Avec une couleur neutre, il peut être combiné à toutes les couleurs de vêtements. Des vêtements superposés ou un costume formel seront les bienvenus avec un béret homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *