Agriaffaire : connaître la plateforme d’annonce des machines agricoles

agriaffaire

Le Web a révolutionné les manières de faire dans tous les domaines d’activité. À titre d’exemple, par le passé pour payer un article, nous étions obligées de nous rendre dans un ou plusieurs magasins chercher ce que nous désirons et l’acheter. Aujourd’hui grâce au web, par le biais des sites web, nous pouvons commander depuis notre salon, notre lit. Dans le domaine agricole par exemple, on trouve le site d’annonce Agriaffaire qui met en avant plusieurs articles agricoles. Nous vous invitons à en savoir davantage sur ce site dans cet article.

Qu’est-ce que Agriaffaire ?

Agriaffaire est un site spécialisé dans la transaction des machines agricoles en France. Le site a vu le jour en 2000 et a connu une évolution fulgurante au bout des années. En 2005, il était disponible en plusieurs langues que sont : la hollande, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Agriaffaire possède un partenariat avec un autre site spécialisé dans le domaine : il s’agit d’Europe Machinery.

Au cours de l’année 2010, une version mobile de Agriaffaire est lancée. Plus de 15 000 annonces défilent sur le site chaque jour et le site est devenu accessible en 15 langues. Avec les nouvelles reformes apportées à la version mobile, il est permis aux utilisateurs de créer un compte et de bénéficier des avantages d’un outil appelé ‘’observatoire des prix’’.

À lire également  Où acheter du charbon à chicha auto allumant ?

Agriaffaire est dédiée au monde de l’agriculture et sur le site vous verrez des annonces sur presque tous les articles en lien avec le domaine. Sur Agriaffaire, vous pouvez acheter ou vendre des machines viticoles et vinicoles, du matériel agricole, du matériel forestier, du matériel de manutention, des équipements pour espace vert et motoculture, des camions et des véhicules. Le site est disponible partout en Europe

Pourquoi utiliser Agriaffaire ?

Agriaffaire est très apprécié pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il offre un catalogue diversifié d’engins agricoles. Que vous soyez dans le domaine du BTP, d’agriculture ou du transport, Agriaffaire est le site idéal pour acheter ou vendre vos engins. C’est sans doute le site n°1 en Europe.

L’interface du site est fluide et très intuitive. Il possède un moteur de recherche qui vous permet de trouver ce que vous recherchez en quelques clics. Le site est bien organisé et chaque annonce est suivie d’une description très détaillée des caractéristiques de l’article.

L’observatoire des prix est une fonctionnalité qui démarque Agriaffaire de ses concurrents. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de faire une analyse des prix et de déterminer le prix moyen pour un modèle d’article.

agriaffaire

Comment utiliser Agriaffaire ?

La première condition pour acheter ou vendre sur Agriaffaire est d’avoir un compte sur le site. Dès que vous détenez le compte, vous pouvez acheter l’article de votre choix et passer vos annonces. Pour passer une annonce, rendez-vous dans l’onglet ‘’passer une annonce. À ce niveau, vous irez dans ‘’ Rubrique’’ pour choisir la rubrique à laquelle appartient l’article que vous souhaitez poster.

À lire également  Idées de cadeaux : quoi offrir pour la Noël ?

Après le choix de la rubrique, vous aurez à mettre votre description qui doit être accompagnée de plusieurs photos (maximum 10 photos). La description terminée, vous serez invité à renseigner vos coordonnées par lesquels les potentiels acheteurs peuvent vous contacter s’ils sont intéressés. Après le renseignement des coordonnées, vous devez finaliser votre annonce en vous rendant dans les onglets ‘’option’’ et ‘’confirmation’’. Dès que la confirmation est faite, vous recevrez un mail et votre article sera en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *