À quel moment changer sa batterie de cigarette électronique ?

cigarette électronique

La batterie d’une cigarette a une autonomie de 300 cycles environ. Alors, même si elle n’est pas éternelle, plusieurs astuces sont disponibles pour prolonger sa durée de vie. Néanmoins, lorsque la batterie ne fonctionne plus, il faut penser à la changer. A ce propos, quel est le moment idéal pour changer la batterie de cigarette électronique ?

Quand pouvez-vous changer la batterie de votre cigarette électronique ?

La batterie d’une cigarette électronique est changée après 300 cycles. Toutefois, ceci dépend en pratique du modèle de cigarette électronique que possède le vapoteur. Un accu ou une batterie a une durée de vie limitée. En l’utilisant fréquemment, l’appareil perd en efficacité, en autonomie et finit par ne plus fonctionner. Dans ce cas, vous devrez changer la batterie. Pour ce faire, vous avez le choix entre les batteries intégrées et les accumulateurs.

Les batteries intégrées

On retrouve ces batteries dans le mod box. On ne peut ni les remplacer ni les bouger. Ainsi, lorsqu’elles sont hors d’usage ou lorsqu’il y a une panne, il faudra impérativement changer tout le box.

Les accumulateurs

Ce sont des piles rechargeables et interchangeables. Les accumulateurs sont amovibles. Plus précisément, on peut les remplacer dans le mod. Ainsi, lorsque l’accu du vaporisateur ne marche plus, vous avez juste à remplacer celui-ci avec un accu neuf.

Quelle est la durée d’une batterie ?

La batterie permet de faire le stockage de l’énergie nécessaire à l’alimentation de la cigarette électronique. Elle conditionne également le chauffage de la résistance. Plus on utilise la batterie, plus elle perd en efficacité. La durée de vie de la batterie dépend grandement de la fréquence à laquelle vous avez recours à la e-cig. Le type d’usage fait de l’appareil empiète également sur la durabilité de la batterie.

Si vous chargez mal la cigarette électronique, alors vous accélérez le vieillissement de votre batterie. Elle se fatigue plus rapidement et il faudra donc la changer au plus vite. En adoptant les gestes adéquats en matière de rechargement, vous gardez votre batterie en état et par conséquent votre appareil fonctionnera plus longtemps.

Comment savoir si la batterie de votre e-cigarette est HS ?

Le signe annonciateur de l’état de votre batterie est le refus de s’allumer. Si après avoir appuyé successivement sur le bouton d’allumage vous n’observez rien, alors il est peut-être temps de changer d’appareil. Essayez toutefois de brancher votre cigarette électronique avant de paniquer. Chargez votre e-cigarette pendant quelques heures et observez le résultat.

Si vous n’observez aucun changement, alors vous pouvez considérer la batterie comme HS. Il faudra dans ce cas changer l’accu ou acheter un nouveau box avec batterie intégrée. Avant de cesser de fonctionner, certains signes peuvent vous alerter par rapport à l’état de votre batterie.

La principale caractéristique d’une batterie en perte d’efficacité est la perte d’autonomie. Il faut alors anticiper avant qu’elle ne soit hors d’usage. Faites la commande du nouveau box ou d’un accu.

Peut-on changer la batterie d’une cigarette électronique ?

On pourrait répondre « oui » à cette question, mais il faut quand même faire attention. En effet, si vous disposez d’un mod box avec accu, vous pourrez facilement changer sa batterie. Vous aurez juste à remplacer l’accumulateur afin de pouvoir utiliser la cigarette électronique à nouveau.

Par ailleurs, si vous disposez d’un mod à batterie intégrée, vous ne pourrez pas changer la batterie. Ainsi, si la batterie est hors d’usage, il faudra alors penser à changer de mod pour pouvoir reprendre votre vape..

Quelle batterie choisir pour votre cigarette électronique ?

L’alternative la plus adaptée pour avoir une batterie avec assez d’autonomie est de faire un choix selon la consommation quotidienne. En effet, plus le vapotage est élevé, plus la cigarette que vous utilisez devra durer. Afin d’en savoir plus, sur l’autonomie nécessaire, tenez compte de votre ancienne consommation.

Plus vous allez fumer et plus la quantité d’énergie nécessaire sera élevée. Dans l’exemple qui suit, nous vous donnons l’autonomie nécessaire pour un vapoteur. Ceci prend en compte sa consommation :

• Pour un petit vapoteur, environ 2 200 mAh ;
  • Pour un vapoteur modéré, environ 2 600 mAh ;
  • Pour un vapoteur avec une grande consommation, environ 4 000 mAh.

Vous devez impérativement garder cette information si vous faites l’achat d’un box indépendamment d’un clearomiseur. Avec les kits complets, vous disposez d’une batterie, de têtes d’atomiseur, de clearomiseurs et de plusieurs autres accessoires utiles pour la vape.