Sarah Rebecca, une artiste à découvrir

Remplie de passion et de talent, Sarah Rebecca est une artiste originaire d’Ocean Springs, Mississippi, aux États-Unis. Dès son plus jeune âge, elle a su que la musique serait sa vocation et a consacré toute son énergie pour réaliser ses rêves. Influencée par des artistes renommés tels que Joni Mitchell, Tori Amos, PJ Harvey, Bob Dylan et Leonard Cohen, Sarah Rebecca a développé un style unique mêlant harmonieusement l’électro-pop, le grunge et le shoegaze. Cet article vous en apprend plus sur cette artiste.

Les débuts et l’évolution musicale de Sarah Rebecca

Le parcours musical de Sarah Rebecca a été marqué par une destinée précoce dans la musique, alors qu’elle intégrait la chorale gospel de l’église baptiste, accompagnée et guidée par sa grand-mère. Inspirée par des artistes de renom dès son plus jeune âge, elle a rapidement développé un intérêt passionné pour des genres tels que le shoegaze et le grunge, notamment influencée par le légendaire groupe Nirvana. Malgré une éducation conservatrice et patriarcale dans le sud des États-Unis, Sarah Rebecca est restée fidèle à elle-même, affirmant avec vigueur un féminisme actif.

À dix-sept ans à peine, sa carrière a connu un moment déterminant lorsqu’elle a eu l’opportunité de chanter du Vivaldi dans la majestueuse basilique Saint-Marc à Venise. Cette expérience a renforcé sa conviction de poursuivre une carrière musicale internationale. Après avoir quitté le sud des États-Unis, elle s’est d’abord installée à New York, puis à San Francisco, où elle a fait ses débuts avec son premier album intitulé « Blue Pearl of Happiness ». Finalement, c’est dans la vivante scène musicale de Paris qu’elle a trouvé sa place et a commencé à collaborer avec divers artistes français talentueux.

À lire également  Comment utiliser le calendrier chinois de grossesse 2022 ?

Collaboration et succès mondial de Sarah Rebecca

Sarah Rebecca a suscité l’attention et l’admiration du compositeur et producteur français Léo Hellden à Paris. Leur collaboration a ouvert de nouvelles portes pour Sarah Rebecca et a abouti à la sortie d’un EP sur le label HMS, marquant un tournant vers l’électro-pop avec l’intégration de synthétiseurs et de machines dans sa musique.

En 2016, elle a été repérée par le célèbre producteur French79, avec qui elle a collaboré sur le hit pop glam « Diamond Veins », cumulant des millions de streams et étant utilisé dans de nombreuses campagnes publicitaires et séries télévisées. Sarah Rebecca a également partagé son talent avec d’autres artistes reconnus tels que Tiësto, Kid Francescoli et VER:WEST, consolidant ainsi sa présence sur la scène musicale internationale. Son morceau « All My Heroes », en collaboration avec Naeleck, a connu un succès mondial avec plus de 40 millions de streams.

Nouvelles sorties et succès récents de Sarah Rebecca

La talentueuse Sarah Rebecca surprend constamment ses fans avec ses nouvelles et passionnantes créations. En 2021, elle a dévoilé la version deluxe de son album éponyme, enrichie de remix réalisés par des artistes renommés tels que BLOW, Kid Francescoli et Le Wanderer. L’EP « The Guitar Sessions » qu’elle a publié a été accueilli favorablement par la critique, soulignant ainsi son habileté musicale. Son single « Whatever Happens / Tout Ira Bien », en collaboration avec Ariel T, a été sélectionné pour la bande originale de la série Netflix « Emily in Paris », lui offrant une visibilité encore plus grande.

À lire également  Comment Audi compte-t-elle purifier l'air des villes ?

Tout récemment, Sarah Rebecca a révélé une collaboration remarquable avec Naeleck dans le single « Christmas Kaboom », qui a déjà amassé plus de 10 millions de streams en un mois seulement. Avec près de 5 millions d’auditeurs mensuels sur les plateformes de streaming, Sarah Rebecca continue de captiver un public de plus en plus vaste, grâce à son indéniable talent.